Exorde 20:3-17


Les dix commandements de Dieu



Rappelez vous c'était il y a environ 3000 ans et c'était super pour l'époque. Merci à toi Moïse


1 C'est moi le Seigneur ton Dieu qui t'ai fait sortir d'Egypte.

2 Tu n'auras pas d'autres dieux.
Tu ne feras pas d'idoles ni images ni sculptures de ce qui est au ciel, sur la terre et dans les eaux.
(En ce temps là le peuple idolâtrait les images et les sculptures. Aujourd'hui ce problème ne se pose plus et seuls ceux qui n'ont rien compris continue à interdire la peinture et la sculpture.)

3 Tu ne prononceras pas à tort le nom du Seigneur ton Dieu.
(Tu ne prononceras pas le nom de Dieu sans respect et sans motif.)

4 Tu ne travailleras pas le jour du sabbat.
(Dieu a créé le ciel et la terre en six jours et le septième jour, un samedi pour les Juifs, un dimanche pour les Chrétiens et un vendredi (à vérifier) pour les Musulmans, il s'est reposé.)

5 Honore ton père et ta mère.

6 Tu ne commettras pas de meurtre.
(Toutes les religions s'en contrefichent et prêchent les guerres saintes et bénissent les canons !)

7 Tu ne commettras pas d'adultère.


8 Tu ne commettras pas de rapt
(Pas d'enlèvement, ne pas capturer une personne pour la revendre comme esclave ou prostituée ou pour réclamer une rançon)


9 Tu ne témoigneras pas faussement contre ton prochain


10 Tu n'auras pas de visées sur les biens de ton prochain.
(Ni sur sa maison, ses femmes, ses serviteurs, ses brebis son âne ou ses chameaux.)
( En résumé tu ne voleras pas)

Les quatre premiers commandements concernent Dieu et son service.
Les six suivants concernent le respect des droits du prochain. (Pas de droits sans devoirs.)

Les dix commandement sont donc pour ce qui concerne les six derniers l'obligation de respecter les droits de l'homme

Ce que nous devons savoir








Les dix principrd de l'humanite

Nous sommes tous libres et égaux en droits et en devoir. Cette liberté nous devons la cultiver dans le sens des devoirs que nous avons envers nos prochains et qui constituent leurs droits; nos droits. La terre nous appartient, et si nous ne l'avons pas crée, depuis vingt mille ans nous n'avons cessé de l'améliorer et de la rendre plus vivable, et ce n'est qu'un début.

1 La nature n'est ni bonne ni mauvaise mais indifférente. Elle ne sait pas que l'homme existe, en fait elle ne sait rien et n'est guidée que par les lois du hasard.

2 Aide toi le ciel ne t'aidera pas. Jamais le ciel n'a aidé personne, depuis cinq mille ans de civilisation et d'écriture le doute n'est plus permis. Les agriculteurs et éleveurs nous nourrissent, les savants ont inventé les vaccins et les médicaments modernes, les chirurgiens font des greffes du coeur et de nombreux prodiges, les humains se débrouillent tout seuls de mieux en mieux. L'école, l'éducation, les universités et la recherche sont les fondements du progrès humain et devraient être sacrés.

3 Si Dieu n'existe pas tout est permis est une formule stupide. Certes Dieu s'il existe se cache bien et ne fait strictement rien pour l'humanité. Pour autant tout est-il permis ? bien sur que non, l'homme existe nous l'avons tous rencontré et il sait à la différence de la nature faire la part du bien et du mal. il sait respecter les droits de ses frères humains et même il sait améliorer les conditions de vie sur terre, les siennes et même celle des animaux. Tout n'est pas permis, c'est comme des collégiens qui feraient le bordel en l'absence du pion. Ce n'est pas la présence du pion qui doit les inciter à étudier mais leur propre intérêt pour pouvoir par la suite mener une vie plus digne plus riche (en culture et même en revenus financiers) et accéder à la connaissance si précieuse pour l'homme.

4 Aime ton prochain comme toi-même, il ne te le rendra peut-être pas, mais donner est plus exaltant que de recevoir, on en sort grandi.

5 Honore ton père et ta mère.

6 Ne commet pas de meurtre. Et si tu est soumis à des pulsions irrépressibles la société fera en sorte que tu ne puisse plus jamais nuire a d'innocentes victimes et dès qu'elle sera capable de t'aider alors elle le fera.

7 Ne témoigne pas faussement contre ton prochain

8 Ne convoite pas les biens de ton prochain
Et si tu ne peut t'en empêcher alors ne passe pas à l'acte, ne vole pas, ne détruit pas, respecte les couples, il y a tant d'hommes et de femmes disponibles avec qui tu pourra t'entendre.

9 Ne commet pas de rapt, pas d'enlèvement pas de mise en esclavage ne vend pas des humains ni comme esclaves ni comme prostitués et ne demande pas de rançon.
(Ne ricanez pas cela existe toujours et est toujours aussi abject.)

10 Malheur à celui par qui le scandale arrive. Aider les criminels à retrouver le droit chemin et la vie en société est un devoir. Les empêcher de recommencer est un devoir encore plus sacré envers les innocentes victimes.

PS : Sixième et dixième principe : Au nom d'une pseudo humanité qui n'est en réalité qu"une lâcheté la société libère les assassins qui risquent de récidiver. Voilà un principe de précaution qui devrait être respecté à la lettre. Si nos députés le voulaient
(EDS) Un site internet qui vous instruit.